nos valeurs

pourquoi végane?

POUR LES ANIMAUX

Nous pensons avant tout que notre compassion doit être étendue à toute la vie. Il est injustifiable de blesser ou de tuer un animal pour le seul plaisir du goût ou pour toute autre raison. Les industries de la viande et des produits laitiers infligent régulièrement une cruauté extrême à des animaux innocents qui sont capables de souffrir tout comme nous. Nous cherchons à promouvoir un monde plus compatissant où toute vie a une valeur et où nous vivons en harmonie avec la nature.

Nous vous recommandons de regarder ces documentaires.

pour l'environnement

L'agriculture animale est extrêmement destructrice pour l'environnement, elle est une cause majeure de pollution de l'eau et de l'air, de perte d'habitat, d'extinction d'espèces, de zones mortes dans les océans, d'érosion des sols et de déforestation.

Une étude récente de l'université d'Oxford a conclu que l'adoption d'un régime végétalien était "la meilleure façon" de réduire l'impact environnemental sur la planète. 

Mettre fin à la faim dans le monde

La production de viande et de produits laitiers est incroyablement inefficace parce qu'elle consomme beaucoup trop par rapport à son rendement. L'élevage occupe jusqu'à 83 % des terres agricoles mondiales, mais ne fournit que 18 % de nos calories. Des centaines de millions de personnes dans ce monde souffrent de la faim ou meurent de faim, et pourtant nous faisons pousser la plupart de nos cultures pour engraisser les animaux. Un régime alimentaire à base de plantes utilise environ 20 fois moins de terre et 5 fois moins d'eau et pourrait nourrir 4 milliards de personnes supplémentaires.

pour la santé

Un régime alimentaire à base de plantes présente de nombreux et merveilleux avantages pour la santé, confirmés par des centaines d'études. Il est prouvé qu'elle réduit le risque de certains cancers, de maladies cardiaques, d'obésité, de diabète et de toute une série de maladies chroniques. Pour obtenir des conseils nutritionnels scientifiquement fondés de la part de médecins végane veuillez consulter le site NutritionFacts.org.

La communauté s'efforcera de cultiver la majeure partie de sa propre nourriture. Il n'y a rien de plus sain, de plus délicieux et de plus vivifiant que les fruits et légumes biologiques cultivés localement !

Les véganes se sentent souvent isolés dans la société "normale", c'est pourquoi nous voulons offrir un lieu où nous pouvons vivre et travailler ensemble, être créatifs et partager plus facilement notre amour, notre soutien et notre amitié. Les véganes éthiques ont généralement un niveau plus élevé de compassion et d'empathie pour les autres et sont donc plus susceptibles de pouvoir coopérer sur une longue période.

pourquoi les méditants?

Les gens qui pratiquent une sorte de méditation le font afin d'harmoniser leur propre conscience et de s'entraider à grandir plus efficacement que les gens qui ne vivent que par leur esprit. Il est très simple à apprendre et a juste besoin d'un cœur ouvert. Un autre mot pour désigner ce phénomène est celui de «pleine conscience». Il existe de nombreuses méthodes de pratique et nous voulons souligner que nous sommes totalement non sectaires, ce qui signifie que nous sommes ouverts à tous les aspects du chemin spirituel et que nous ne sommes pas alignés avec une religion ou un enseignant particulier. La méditation nous aide à devenir plus calmes, plus tolérants et plus gentils.

Si vous êtes déjà un méditant végétalien, vous savez ce que nous voulons dire. Nous espérons donc que vous comprendrez pourquoi nous pensons qu'il est nécessaire d'avoir ces deux piliers comme fondement de la communauté.

pourquoi la communauté?

Les humains ont évolué dans un cadre tribal, c'est ainsi que nous, en tant qu'espèce, sommes censés vivre. Le fait de vivre séparément dans la société moderne fait que la plupart d'entre nous se sentent isolés socialement à un moment ou à un autre de notre vie. On dit que la solitude est une épidémie moderne qui touche au moins un tiers de la population et qui peut être préjudiciable à la santé physique ainsi qu'à notre bonheur personnel. Nous offrons une alternative, celle de vivre dans une communauté bienveillante.

En outre, de nombreuses personnes se sentent aliénées dans la société conventionnelle parce qu'elles ont des opinions différentes et pensent d'une manière différente. La vie est tellement plus facile et plus satisfaisante lorsqu'il y a des gens qui partagent les mêmes idées que vous et sur lesquels vous pouvez compter pour obtenir un soutien pratique et moral. 

Cependant, nous sommes également très conscients que chaque individu a besoin de beaucoup d'intimité et d'espace, et donc il n'y aurait aucune pression pour participer aux activités de groupe, à moins que les gens choisissent de le faire.

D'un point de vue financier, la communauté est également très logique. Vous partagez le coût d'une propriété, pour une fraction du prix d'achat de votre propre maison, vous pouvez avoir votre propre maison sans loyer et sans hypothèque. Vous partagez également les tarifs, les factures de services publics et les frais généraux d'entretien, ce qui revient beaucoup moins cher que de vivre séparément. La communauté pourrait également posséder des véhicules partagés et tout ce qu'elle souhaite posséder collectivement. Lorsque vous êtes heureux de partager, vous pouvez vivre une existence abondante pour beaucoup moins cher !

Contact

Veuillez ne nous envoyer un message ici que si vous êtes intéressé par l'achat d'une action de la communauté. Veuillez d'abord lire notre FAQs.

Si vous souhaitez simplement être tenu au courant, veuillez rejoindre notre liste de diffusion.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez

OUR VALUES

why vegan?

FOR THe animals

We believe first and foremost that our compassion should be extended to include all life. It is unjustifiable to harm or kill any animal purely for taste or for any other reason. The meat and dairy industries routinely inflict extreme cruelty on billions of innocent animals who are capable of suffering just as we do. We are seeking to promote a kinder world, where all life has value and we live in harmony with nature. 

If you are not vegan we encourage you to watch these films which are guaranteed to change your mind!

for the environment

Animal agriculture is extremely destructive to the environment, it is a major cause of water and air pollution, habitat loss, species extinction, ocean dead zones, soil erosion and deforestation.

A recent study by Oxford University concluded that adopting a vegan diet was 'the single biggest way' to reduce your environmental impact on the planet. 

End World hunger

Meat and dairy production is incredibly inefficient because it consumes far out of proportion to its yield. Animal farming takes up to 83% of the worlds agricultural land, but delivers only 18% of our calories. Hundreds of millions of people in this world go hungry or starve to death, yet we are actually growing most of our crops to fatten animals. A plant-based diet uses around 20 times less land and 5 times less water and could feed an additional 4 billion people.

health benefits

A plant-based diet has many wonderful health benefits backed up by hundreds of studies. It is proven to lower the risk of certain cancers, heart disease, obesity, diabetes and a whole host of chronic ailments. For scientifically sound nutritional advice from plant-based doctors please go to NutritionFacts.org .

The community will aim to grow most of its own food. There is nothing more healthy, delicious and life-affirming than home-grown, organic fruit and vegetables!

Vegans often feel isolated in 'normal' society, so we want to provide a place where we can live and work together, be creative and share our love, support and friendship more easily. Ethical vegans generally have a higher level of compassion and empathy for others and are therefore more likely to be able to co-operate over a long period of time.

why meditators?

People who practice some kind of meditation do so in order to harmonise their own consciousness and help each other to grow more effectively than people who are living solely through their minds. It is very simple to learn and just needs an open heart. Another word for it is 'mindfulness'. There are many methods of practice and we want to stress that we are completely non-sectarian, meaning that we are completely open to all aspects of the spiritual path and are not aligned with any particular religion or teacher, valuable though that may be for different people. Meditation helps us to become more calm, tolerant and kind.

If you are already a vegan meditator you will know what we mean, so we hope you will understand why we feel it is necessary to have these two pillars as the foundation for the community.

why community?

Humans evolved in a tribal setting, this is how we as a species are meant to live. Living separately in modern society causes most of us to have feelings of social isolation at some time in our lives. Loneliness is said to be a modern epidemic that affects at least one third of all people and can be detrimental to physical health as well as our personal happiness. We are offering an alternative way, to live in a caring group.

In addition, many people feel alienated in conventional society because they have alternative views and think in a different way. Life is so much easier and more fulfilling when there are like-minded people nearby with whom you resonate, and who you can depend on for practical and moral support. 

However we are also very much aware of each individuals need for plenty of privacy and space, so there would be no pressure to participate in any group activities unless people choose to at at any given time, so long as people are generally communally-minded.

From a financial perspective community also makes great sense. You are sharing the cost of a property, for a fraction of the price of buying your own house you can have a rent-free, mortgage-free home of your own. You are also sharing rates, utility bills and general maintenance costs which works out much cheaper than living separately. The community could also own shared vehicles, and anything else they care to own collectively. When you are happy to share, you can live an abundant existence for significantly less!

Contact

Please  only message us here at this stage, if you are interested in owning a share in the community. Please first read our FAQs.

If you would just like to be kept updated please join our mailing list, thank you! 

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now